Les trouvailles #1

Ce mois-ci, j’ai succombé à la tendance Wild Camp (aussi appelée Into The Wild ou simplement Wild) ! Ce nouveau style dérivé de de la tendance Woodland mélangé à un soupçon de Moonrise Kingdom commence petit à petit à s’insinuer chez toutes les marques. Comme si travailler dans la communication pouvait prémunir de succomber à une telle manipulation collective ! 

eleonore bridge.jpg
Photo by Eleonore Bridge

Ça a commencé sur Instagram avec tous les hipsters américains qui, au lieu de partir à la plage, préféraient le camping au bord d’un lac du Yellowstone ! Ça a continué avec les blogueuses Eleusis Megara ou encore Eleonore Bridge qui ont passé leurs vacances dans dans des lieux idylliques et sauvages !

01Ensuite quelques marques s’y sont mises (Bizzbee, Nature & Découvertes, …), les rédactrices déco en ont fait la tendance phare de l’année et voici comment vous finissez par succomber et trouver ça génial sans même vous en rendre compte. Et le pire c’est que j’adore vraiment cette tendance !

Il fallait bien une introduction comme celle-ci pour vous partager (justifier?) mes trouvailles !

photo-wild-camp

♦ Écharpe à carreaux écossais- Monoprix ♦

Cette automne, je fais une vraie fixette sur le motif tartan. Sûrement influencée par des blogueuses comme Mode and the City ou sarahkjp. Je trouve ce motif tellement bien accordé avec la saison. L’an dernier mon tartan était rouge, cette année plutôt dans les tons blancs. Je l’aime déjà !

♦ Mug Hudson Bay Elan- Nature et Découvertes 

Celui-ci est un achat coup de cœur, comme bien souvent chez Nature & Découvertes ! Cet aspect à la fois fois pot de miel et tasse authentique. Quand je l’ai dans la main je me sens comme un trappeur dans sa cabane ! J’ai longtemps hésité avec le motif ours de la même collection, peut-être que j’irai l’acheter aussi si il continue de me hanter ! Mug à grosse contenance, parfait pour la grande buveuse de thé que je suis !

♦ Tasse The Adventure Begins – Asos 

1 an que l’émail est ma nouvelle obsession tea time ! 6 mois que je lorgne sur cette tasse au motif « wild ». A force d’aller la voir sur tous les sites et de la voir quasiment en rupture partout j’ai eu peur de ne plus la trouver et j’ai craqué ! Seul bémol, elle n’est pas si grande en fait, entre la tasse à cappuccino et le mug classique mais je l’utilise quand même car je la trouve adorable !

♦ Etoile bois lumineuse – Maginéa 

J’ai commencé à faire des achats pour ma déco de Noël et j’ai vraiment craqué quand je suis tombée sur cette étoile en (fausses) branches entourée d’une mini guirlande LED. Vraiment pas chère et le rendu est parfait, j’en suis ravie.

noel-etoile-maginea-retouhc

***

Et vous, avez-vous succombé à la tendance Wild Camp ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s