Ma déco de Noël

Je rêverai d’être une fille minimaliste pour la déco de noël mais je suis forcée de reconnaître que ma décoration est assez généreuse ! Je pars sur une idée puis j’ajoute plein de trouvailles et je me retrouve avec un ensemble très « maison du Père Noël » !

Moi j’aime bien, c’est vraiment un cocon de noël ! Généralement, je commence à installer les premières décorations fin novembre sur fond de playlist de noël et je peaufine en fonction de ce que je peux trouver dans les magasins ou sur internet. Je n’ai malheureusement pas un appartement plein de charme avec cheminée et parquet donc j’ai l’impression qu’il faut que je compense avec la déco.

bright.jpgCette année je voulais à la fois des couleurs traditionnelles (rouge, blanc, vert) et du naturel (bois, sapin, fer…). C’est mon meuble TV qui fait office de cheminée, ça met tout de suite dans l’ambiance quand on visionne des films de noël !

IMGP9562.jpgimgp9561imgp9563imgp9564imgp9566Pour les décorations du sapin, je mixe les décos des noëls passés et les nouveautés. Mes endroits préférés pour me fournir sont les jardineries (Botanic, Jardin Fleuri…) qui proposent des décorations plus originales et raffinés qu’ailleurs. J’ai fait aussi quelques bonnes trouvailles chez Hema et Ikea. L’an dernier j’avais aussi testé une recette de pâte autodurcissante et j’avais réalisé quelques décos à suspendre, je vous ferai un tutoriel à l’occasion.  Je n’ai pas de vrai sapin cette année et ça me manque, l’an prochain je compte vraiment investir.

imgp9554cadre-reanrdcerfimgp9548

Sur le buffet à côté de mon sapin, j’ai aménagé un petit coin plus nature avec ma crèche woodland, des terrariums et des jolies illustrations. J’ai trouvé les illustrations sur Pinterest, les petits terrariums sous cloches sont mes créations (avec des figurines Schleich, des minis sapins et de la fausse neige) et l’étoile lumineuse vient de chez Maginea.

coin natured.jpgIMGP9486.JPG

Cette petite crèche en bois a été mon achat coup de cœur du mois de novembre. A la base c’est un calendrier de l’Avent (de la marque Meri Meri) où chaque jour on découvre un animal (le sapin est le n°1). Moi j’ai tout ouvert d’un coup, je voulais ma crèche façon petits animaux des bois tout de suite ! Je l’ai trouvé sur My Little Day mais ils ne l’ont plus en stock.

imgp9569tea-time-noelimgp9580imgp9585

Enfin, j’essaye de peaufiner les petits détails pour que l’ambiance soit complète : bougies, coussins, branches de sapin, vaisselle, nappe.. ! Le coussin Merry and Bright vient de chez H&M Home, le reste des décos viennent des jardineries citées plus haut. Enfin la nappe m’a été faite par une amie dans un joli tissu tartan (je la remercie au passage) !

IMGP9537.jpg

*** 
Et vous, plutôt déco de noël généreuse ou minimaliste ?

 

Publicités

9 commentaires sur « Ma déco de Noël »

  1. Un total look Noël bohème chic… J’adore! Et je te reconnais bien la!! Bravo pour ta deco, et rassures toi, avec tout ça, on se croirait vraiment dans un bel appart haussmanien!!

    Aimé par 1 personne

    1. oh merci beaucoup 🙂 Oui avoir son appart permet de faire ce que l’on veut 😉 Tu peux me demander si jamais tu cherches certaines déco de sapin en particulier. La plupart viennent de Botanic comme indiqué mais après il y a quelques exceptions 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s