Six of Crows Tome 2, la cité corrompue

En mars dernier, je vous parlais de mon petit coup de cœur pour le premier tome de la duologie Six of Crows de Leigh Bardugo. Le tome 2 étant sorti cet été, j’étais impatiente de découvrir la suite et de retrouver Kaz et sa petite bande de malfrats de Ketterdam. La couverture est bien plus belle que celle du tome 1, et ce corbeau rappelle un peu Game Of Thrones. 

IMG_4175

♦ Résumé ♦ 

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

♦ Mon avis ♦

Quel plaisir de retrouver Kaz, Inej, Nina, Mathias, Jesper et tous les autres. Ils m’avaient manqué ! J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome, cette fin et c’est agréable de ne pas avoir une saga à rallonge pour une fois… même si je redemanderai bien un tome de plus…

Là où le premier tome mettait l’accent sur une intrigue complètement dingue et hyper bien ficelée, le deuxième tome creuse beaucoup plus les relations entre les personnages. Chaque chapitre a le point de vue d’un personnage, du coup on rentre vraiment dans les pensées et souvenirs de chacun, on se sent proche d’eux et on comprend leurs motivations, leurs sentiments et leurs évolutions. Car oui ils évoluent, chacun combat ses démons intérieurs et affronte ses échecs. Ils sont tous des « estropiés » qui se reconstruisent ensemble, ils deviennent une famille les uns pour les autres. Les intrigues amoureuses sont touchantes et différentes de ce que l’on voit d’habitude. Ce côté très intimiste m’a beaucoup émue.

Mais du coup je trouve que l’intrigue principale, autour de la vengeance, de récupérer leur argent, et qui se déroule uniquement à Ketterdam… traîne un peu en longueur tout le livre (malgré les retournements de situation) et se termine très vite à la fin (j’étais frustrée de ça). Leur exploit est grandiose mais moins extraordinaire que celle du Palais des Glaces du Tome 1. C’est l’effet que ça m’a fait sur le moment même si à l’heure où je rédige cette chronique, je me dis qu’il se passe quand même des tas de choses dans ce bouquin et qu’il était trop bien.

Inej et Nina, les deux héroïnes sont toujours aussi fortes même avec leurs failles, ça les rend tellement humaines. Les personnages masculins : Kaz, Matthias, Jesper et Wylan sont si différents les uns des autres dans leur façon de penser, d’évoluer… Kaz a un charisme fou mais aussi de profondes blessures qui expliquent ses motivations. Matthias vit un vrai combat intérieur et c’est parfois drôle. Quand à Jesper et Wylan, ils se révèlent dans ce tome et j’avoue que Wylan m’a beaucoup touchée.

IMG_4167

Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga en 2 tomes si vous voulez une aventure grandiose pleine de rebondissement et de panache et des personnages bien construits et attachants !

grisha-trilogy-depepi.com-banner-e1500899616365

Je vais sûrement découvrir d’autres livres de cette auteur car ils se passent dans le même univers.

***

Vous l’avez lu aussi ? Qu’en avez-vous pensé ? 

 

 

 

 

Publicités

2 commentaires sur « Six of Crows Tome 2, la cité corrompue »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s