Ma décoration de Noël 2017

J’ai l’impression que Noël dernier n’est pas si loin… et pourtant, mon blog a plus d’un an maintenant. L’an dernier je vous avait partagé ma décoration de noël très traditionnelle. Cette année, j’ai « l’impression » d’avoir un peu allégé, en tout cas j’ai végétalisé ! J’ai été très inspiré par le catalogue de H&M Home qui était très nature pour noël avec des petites touches de traditionnel, le mix parfait ! 

IMG_9109[1]

Cette année, très peu de nouveautés à part un vrai sapin : un pungens de 120-150 cm en pot acheté en jardinerie. J’ai quand même racheté une déco ou deux : notamment les petits soldats casse-noisettes (chez BHV), la décoration La-Haut (Disneystore) et les lapins en métal doré (H&M Home).

IMG_9203[1]

J’adore ce moment où l’on fait l’inventaire de l’an dernier pour décorer le nouveau sapin…  Je lance ma playlist de noël et je savoure cet instant qui me rappelle mon enfance quand je faisais la décoration avec ma maman.

IMG_9154[1]

Je n’ai pas mis de guirlande, hormis les guirlandes lumineuses à LEDs très fines. Je n’ai pas non plus surchargé de déco car j’aime bien que le sapin ressorte. Le côté naturel plus marqué.

IMG_9166[1]

Comme c’est un sapin en pot, j’ai dû camoufler le cache pot avec du papier kraft et rajouter quelques décorations, ça habille un peu le sol vu que je n’ai pas beaucoup de place.

IMG_9141[1]

Comme d’habitude, mon meuble sous la TV fait office de cheminée symbolique. Je l’ai recouvert d’un chemin de table en jute et d’un mélange de sapins en porcelaine de Sostrene Grene entrecroisés de bougies et bougeoirs dans les tons naturels.  J’ai aussi un faux sapin en pot (acheté il y a quelques années chez Ikea) et qui ressemble à un « vrai ». Derrière on aperçoit mon faux bouleau très bien imité qui s’allume au bout des branches  (éteint sur la photo). Il vient d’une jardinerie. Pour une ambiance cheminée, optez pour le « fireplace » sur Netflix, l’illusion sera totale car vous aurez même le bruit du craquement du bois.

IMG_9172[1]

Je ne surcharge pas ma table basse car j’y pose beaucoup de choses au cours de ma journée mais on y trouve quand même un torchon (H&M Home) en guise de nappe et un ensemble de bougies. Derrière on aperçoit mon coussin Gryffondor de chez Primark.

IMG_9173[1]

Pour une ambiance cocooning à souhait, j’ai multiplié coussins et plaids. Je change mes housses toutes les saisons, ça permet de varier. Celles-ci viennent de chez H&M Home, celle en tartan m’a été cousue par une amie (Merci Marianne) et le renard vient de chez Dotcomgiftshop.

IMG_9142[1]

Au dessus de mon fauteuil de lecture, on trouve une petite étagère que j’adore décorer au gré des saisons. Là j’y ai mis quelques livres de ma Pile à Lire de l’hiver mais aussi des bougies, des figurines, des plantes… L’étagère vient du e-shop Le repère des belettes.

IMG_9169[1]

Je suis une dingue de papeterie et notamment de cartes ! J’en achète tout le temps, partout ! Pour pouvoir en profiter et qu’elles ne finissent pas dans une boite, je les expose dans mon porte-cartes (acheté chez Maison du Monde l’an dernier). ça permet de varier au gré des saisons. Ma tête de renne en carton vient de chez Cultura.

IMG_9135[1]

Enfin, mon endroit préféré avec le sapin est ce buffet que je décore et redécore tout le temps ! Ici on aperçoit plusieurs de mes déco préférées : mon affiche London de Rifle Paper Co, mes photophores Maisons de chez Dotcomgiftshop, mon petit bus rouge chiné cet été et tout plein de petites déco mignonnes.

IMG_9185[1]

IMG_9190[1]

J’espère que cet article déco vous aura plu et inspiré. Je file me rouler dans un plaid avec un bon thé de Noël. Belle journée !

***

Et vous ? Pour quel thème vous avez opté ?

Publicités

18 commentaires sur « Ma décoration de Noël 2017 »

  1. Mango : Magnifique ❤ !!! C'est bien l'une des choses qui me rend tellement impatiente d'avoir un chez moi. Décorer comme je veux, faire preuve de créativité, etc. C'est une très jolie décoration de Noël. Tes photos me font rêver 🙂 !

    Aimé par 1 personne

  2. C’est beau tout plein, bravo ! (mais… où est le désordre ? o.O ^-^)
    Le style de la maison c’est beaucoup de lumière, jadore quand ça brille et ça clignote, tant pis pour l’effet kitchouille 😛 et assez hétérogène pour les petites décos accumulées au fil des années. Ah oui et des bougies que j’allume quand je peux, i.e. quand je suis sûre de rester là pour surveiller !
    Et j’oubliais : depuis que les enfants sont plus grands je rajoute sous le sapin les cadeaux au fur et à mesure que je les emballe… *-*

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai adoré plonger dans ta décoration de Noël. La mienne évolue dans une atmosphère très similaire à la tienne, alors forcément, ça me plaît beaucoup tout ce que je vois là ! Ah cette affiche LONDON, elle m’obsède depuis mon voyage à Londres cet été, sûr qu’elle finira chez moi un de ces jours !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s