Automne - Halloween

Ma décoration d’automne

Chaque année je prévoie de faire un article sur ma déco d’automne, chaque année je manque de temps et ça passe à la trappe. Mais cette année, j’avais vraiment envie de garder une trace de tout ça. 

La décoration d’automne est ma préférée avec noël et vous savez à quel point j’adore adapter ma décoration à la saison. Vous avez pu avoir un aperçu de ma déco de l’an dernier dans mon article Où trouver de la décoration d’automne ?

Voici ma décoration de cette année dans ma pièce à vivre. 

La première chose a été de changer mes affiches : J’ai remis ma belle affiche Stars Hollow de Window Shop Gal, j’ai mis les cartes de mes créatrices préférées d’automne sur mon porte-cartes, j’ai affiché certaines de mes propres affiches et j’ai ressorti les petites broderies décoratives de l’Atelier d’Amandine. J’ai ressorti mes guirlandes d’automne de chez Action de l’an dernier, bien qu’un peu kitsh, j’aime bien le rendu sur mes étagères.

Les bouquets sont des pièces importantes de ma déco car ça amène la touche de couleur et ça symbolise la saison.

J’ai ressorti le blé, la monnaie du pape, le physalis, les hortensias séchés, l’eucalyptus teinté stabilisé, j’ai également acheté un bouquet de feuilles stabilisées, un bouquet de fleurs séchées aux coloris de saison chez Maison Floreal, et de l’ilex jaune.

Je les imagine déjà sur ma table d’Halloween ! Il m’arrive de les changer de place ou de vase au gré des envies.

Sur mes tables je dispose toujours quelques pumpkin jack, des dessous de plats rondins et des bougies, ça donne toujours une touche cocooning et chaleureuse.

Les pumpkin jack sont trouvables chez Cerise et Potiron, Grand Frais et chez les fleuristes ou primeurs du coin. On trouve des dessous de plats rondins un peu partout maintenant (Action, Zodio…).

Le canapé et le fauteuil sont des places privilégiées en cette saison. C’est l’endroit où je me pose avec mon thé, celui où je me détend en regardant un film ou une série, bref ça doit être douillet et réconfortant. J’ai plusieurs coussins et un plaid qui ont pris des allures d’automne : le coussin citrouille vient de l’Atelier d’Amandine, je l’adore et le coussin In our home it’s Fall everyday de chez boudoir du chaman. Les autres viennent de chez H&M Home, ainsi que le plaid tout doux.

Côté ambiance sonore, j’adore mettre des vidéo asmr d’ambiance sur ma TV. Je les trouve sur Youtube. Ma chaîne préféré The guild of Ambience avec les bruits d’orages, de feu, du vent dehors… on s’y croirait. Mais il y en a plein d’autres comme le feu de cheminée « fireplace » de Netflix qui est également un grand classique. Ou ma playlist d’automne so cocooning.

Je suis fan des citrouilles en tout genre et j’en achète chaque année pour disposer un peu partout dans ma déco. Celles en terre cuite viennent de chez Action et Casa, celles pailletées de chez Vegaoo party, celles en tissu de chez Zodio et Boudoir du Chaman. Enfin il y a plein de vraies cucurbitacées au milieu de tout ça que vous pouvez trouver au primeur du coin ou chez les fleuristes.

Côté petites déco j’aime bien rajouter des glands, des feuilles, des marrons… trouvés dans la nature au gré des balades.

J’ai aussi fait un atelier déco d’automne en pâte porcelaine auto-durcissante avec mes beaux-enfants. On a fait des petits champignons, des feuilles… qu’on a suspendu dans l’arbre à côté de ma TV.

Mon entrée a également pris quelques couleurs automnales car j’ai ressorti ma collection d’écharpes tartan , ainsi que mon affiche Högsmaede de Window Shop Gal (toujours).

Enfin, pour décorer un de mes murs, j’ai affiché un torchon H&M comme une tenture avec ce type d’accroche.

Et voilà, on arrive au bout, j’espère que ma déco vous inspirera si vous cherchez des idées pour la vôtre !

Dans quelques semaines elle va laisser place à celle de noël ! Mais chaque chose en son temps, apprécions déjà notre belle saison d’automne !

Et vous ? vous adaptez votre décoration pour l’automne ? 

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *