Déco de noël Carofromwoodland
Hiver - Noël

Ma décoration de noël 2019

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager ma décoration de noël. Mon dernier article déco de noël date de 2017… il était temps !

Cette année j’ai emménagé avec mon chéri dans une maison donc la surface à décorer était plus étendue que d’habitude ! J’ai donc procédé par zones et suis plutôt contente du résultat. Bien que j’ai dû composer avec ce mur bleu qui n’est pas ma couleur fétiche en déco… Ma décoration de noël ne renvoie pas à un thème particulier mais mixe mes envies de nature et de traditionnel.

Pour la première fois depuis plusieurs années, je retrouve un sapin artificiel. Je suis plutôt adepte des sapins naturels mais j’ai dû faire un compromis pour pouvoir l’installer tôt. Ce sapin appartient à mon chéri, il l’avait acheté l’an dernier une centaine d’euro à Botanic. Au niveau des décorations, nous avons fait un mix de ce que nous avions mutuellement ! Nous n’en avons donc pas racheté cette année. Heureusement au niveau des couleurs et des matières tout était assez proche : beaucoup de bois et de matières naturelles, du rouge pour le traditionnel.

Mais la plupart de nos décorations viennent de jardineries (Botanic, Jardin Fleuri, Jardin des Mont d’or), c’est là bas que vous trouverez les plus jolies décorations selon moi. Celles des magasins de décorations (Maison du Monde, Habitat…) sont souvent très chères et quand vous les regardez en détail, elles ne sont pas forcément de bonne qualité. Sauf chez Sostrene Grene où les jolies décorations d’inspiration naturelles sont très jolies. Quand aux décorations de chez Gifi, Action, Hema… elles sont vraiment kitsch et sans âme.

Pour mon buffet principal, j’avais des envies de nature nordique. J’ai donc mêlé sapin naturel, ilex rouge, eucalyptus (tous trouvé chez mon fleuriste), petites déco en porcelaine (les sapins viennent de Sostrene Grene) et photophore arbre (de chez Zodio) autour de 2 pièces murales : mon porte carte rempli de jolies cartes de noël de créatrices que j’adore ; et ma tenture cerf (qui est un torchon fixé H&MHome avec ce type de fixation).

Porte-carte Maison du monde (ancienne co)

Comme tous les ans, je prends beaucoup de plaisir à faire évoluer la décoration de ma petite étagère en bois (c’est celle-ci, elle vient du concept store en ligne : Repère des belettes).

Cette année j’y ai disposé les photophores maison de chez Dille & Kamille que j’adore ! Un petit arbre de noël dans mon mug Harry Potter (ma création), la jolie broderie de l’Atelier des lutins ainsi qu’une de mes cartes encadrée (Christmas Shop). Avec plein de petites babioles de déco : bougie Campfire, sapin en porcelaine et renne doré sostrene grene, écureuil en bois Holztiger (similaire ici).

Vous avez aussi que j’adore décorer les étagères à côté de mon bureau. Bien que les étages inférieures soient chargées de matériel ‘utile’ j’ai plaisir à transformer mon petit coin atelier au gré des saisons. J’ai donc installé une guirlande lumineuse tout le long des étagères, ressorti mes étoiles lumineuses (similaire ici). Mes photophores maisons (similaire ici), fait une composition d’hiver avec branches de sapin et baies et mis plein de petites déco de noël.

Comme pour l’automne, mon petit coin à l’entrée évolue en version noël ! Une peau lainée tient chaud à notre Ollie qui adore se lover ici près du radiateur… Pour plus de confort, j’ai rajouté deux coussin : sapin écossais L’atelier des lutins et houx Zara Home. La lanterne vient d’une jardinerie à côté de chez moi et l’affiche de chez So Quiet Goods.

Enfin, j’ai ressorti ma collection de mugs chéris de noël que j’étoffe tous les ans. Les provenances des mugs sont tagguée sur cette photo.

J’espère que ma décoration de noël vous aura inspirée ? J’ai hâte de découvrir les vôtres via les réseaux sociaux.

 

 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *