Hiver - Noël

Ma table de noël

Noël est une de mes période festive préférée et chaque année je prend beaucoup de plaisir à décorer ma maison pour l’occasion. La semaine dernière je vous présentait justement ma décoration de cette année très inspirée par la nature mais aussi toujours des pointes de traditionnel.

Pour ma table de noël je suis restée dans les mêmes thématiques : beaucoup de végétal, de naturel, des bougies pour amener de la chaleur et une touche traditionnelle avec la nappe vichy. Elle vient de chez Zara Home et je suis complètement tombée amoureuse de ce motif rustique authentique. Les serviettes en papier viennent de chez Dille & Kamille.

Le chemin de table en branchages et la guirlande de gui vient de chez Zodio. J’ai parsemé de bougies, de bougeoirs bois, de pommes de pain et de petits sapin en porcelaine de chez Sostrene Grene. Que des petites choses que j’avais déjà de mes précédents noël et que je n’ai pas eu à acheter. Je rajoute toujours des petits glands, fleurs de badiane et bâton de cannelle pour le côté noël dans une forêt enchantée.

Pour le centre de table, j’avais acheté une couronne de sapin naturel chez mon fleuriste. Au milieu de la couronne j’ai posé le vase cruche (ikea) rempli de branches de sapin que j’avais trouvé par terre lors d’une promenade en foret. J’y ai glissé une branche d’ilex rouge pour la couleur. Quelques déco champignons d’ikea et oranges séchées maison pour rajouter un peu de déco. Enfin, j’ai glissé une guirlande lumineuse à la fois sur les branches et autour de la couronne pour ‘enchanter’ l’ensemble. Mes invités ont adoré ! Bien sûr au moment de manger je retire ce centre de table pour que l’on puisse se voir et discuter.

J’espère que cette table vous aura inspirée, j’ai pris beaucoup de plaisir à la créer. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez des questions.

 

 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *