Automne - Halloween

Mon Halloween 2019

Cet après-midi j’ai enfin pris le temps de vous rédiger l’article traditionnel de ma soirée d’Halloween. Pour des raisons d’emploi du temps, nous l’avons fêté hier soir avec mes amis. Cela tombe bien pour vous car Halloween est jeudi prochain, cela pourra peut-être vous inspirer si vous cherchez des idées. Cette année j’ai abordé mon repas d’Halloween très sereinement. Je vous en parlais la semaine dernière dans mon article Comment profiter pleinement de sa soirée d’Halloween ?

Pour le thème, pas vraiment de surprise, on reste dans le thème nature enchantée, féerie de l’automne mais j’ai mis en avant notre légume phare adoré : les citrouilles ! Toutes les formes, toutes les tailles, toutes les couleurs ! Une accumulation volontaire pour créer une ambiance nature chaleureuse à souhait !

Pour amener encore plus de chaleur j’ai accumulé les bougies et les supports (photophores, bougeoirs). Rien de tel que de vraies flammes pour réchauffer les cœurs. Les bougies LEDs sont hyper bien faites de nos jour mais ça ne fait pas le même effet.

Côté centre de table, je voulais recréer un arbre d’automne aux feuilles flamboyantes ! J’avais acheté des branches stabilisées en septembre chez un fleuriste, je l’ai mélangé à de l’eucalyptus teinté et j’ai obtenu cet arbre. J’y ai suspendu les petits grelots d’Halloween que mon amie Amandine m’avait offert l’an dernier (mes préférés) pour la touche Halloween. Après coup je me suis dis que j’aurai préféré trouver un vase orangé fumé plutôt que bleu mais je n’en avait pas donc j’ai utilisé ce que j’avais sous la main. Au lieu de mettre la guirlande autour sur la guirlande de branches, j’aurai aussi pu la mettre dans le vase. Quand le repas a commencé, j’ai retiré le vase, la couronne et un pose plat était disposé dessous pour accueillir notre bon repas et que l’on puisse se voir et discuter sans avoir un arbre au milieu !

J’avais tellement concentré mes préparatifs sur la bande centrale de la table que j’ai oublié de prévoir de la vaisselle et des serviettes spécialement pour l’occasion ! Heureusement il me restait des serviettes noires, elles sont parfaitement fait l’affaire. Sur les assiettes j’avais disposé des petits chapeau de sorcière en carton et des petites friandises en cadeau pour mes invités, une tradition.

Je n’ai pas pris de photos pendant la soirée afin d’en profiter pleinement mais je peux vous dire que l’on s’est régalé. En entrée nous avons dégusté un velouté de champignons accompagné de gaufres à la courge et au comté. En plat principal, une viande en cuisson lente de 8h (une poitrine de porc) accompagnée de gratin de courge et dauphinois et en dessert j’avais concocté une Pecan Pie. C’était la première fois que j’en réalisais une et que je goûtait à ce délice, une tuerie ! J’ai utilisé la recette de Lady Coquillette qui était parfaite !

En fond, j’avais mis ma playlist d’Halloween et ensuite on a enchaîné sur les ambiances asmr que j’affectionne tant et dont je vous ai déjà parlé tant de fois.

J’avais pris soin de creuser ma petite citrouille le matin même, si vous me suivez sur Instagram vous avez dû voir ma méthode en story. J’avais opté pour une petite citrouille gentille…je n’arrive pas à en faire des menaçantes que voulez-vous !

Voilà, une belle soirée où j’ai surtout bien profité de mes amis dans cette ambiance que j’affectionne. Aujourd’hui c’est rangement de toute cette déco dans des cartons pour les stocker jusqu’à l’année prochaine.

Et vous ? Vous fêtez Halloween jeudi ?

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *