Vous avez été plusieurs sur Instagram à me demander ces informations après vous avoir montré mes trouvailles pour la nouvelle maison.
Par rapport à la brocante en ligne :
Cela n'a rien à voir avec un vide grenier (sauf sur Le Bon Coin), beaucoup sont des professionnels qui ont pour la plupart fait un travail de restauration des meubles (ponçage, cirage, peinture, traitements antifongiques) donc certains ont un prix élevé.
J'avais mis de côté plusieurs mois avant pour pouvoir m'offrir de beaux meubles au moment de l'aménagement de la maison. C'était un investissement pour des pièces maîtresses de ma déco. Comme pour tout, il faut beaucoup chercher pour trouver la perle rare !
Je ne vous ai pas mis les brocanteurs Instagram car c'est une catégorie à part entière et je ne saurai pas par quel bout prendre la liste :D
Mes meilleurs sites pour chiner des meubles vintage :
-
Le Bon Coin
-
Selency
-
La Capucine Bleue
-
Gris Groseille
-
Le Quai
-
Atelier Brocante
-
Les Chineurs de style
-
Lille Vintage
-
Brocante Moka
-
Mulubrok
-
Ma petite boutique
-
Adèle et Brume
-
Nord Factory
-
5 Francs
- De Bon Gout
Bonne chine !
Concernant le papier peint :
Nous avons décidé de poser du papier peint seulement dans notre chambre et cela a été compliqué de trouver notre perle rare car :
- Nous recherchions des motifs discrets, hors la mode est au chargé !
- Nous n'avions pas tout à fait les mêmes goûts l'un et l'autre. Gilles qualifiant la plupart de mes choix floraux de « truc de grand mère » ! Nous avons opté pour le thème « forêt » qui nous correspond à tous les deux.
Après quelques essais infructueux en magasin, j'ai arpenté le web de long en large pour lui envoyer des sélections de choses que j'aime afin qu'il choisisse.
Celui que vous voyez en photo est le seul sur lequel nous sommes tombés d'accord.
Voici ma sélection qui vous donnera peut-être des idées ou vous amènera sur des sites sympas sur lesquels faire vos recherches (les liens sont sur les images).